Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Metro a réalisé un bénéfice de 219,9 M$ au 4T

La Presse Canadienne|Publié le 20 novembre 2024

Metro a réalisé un bénéfice de 219,9 M$ au 4T

Metro a réalisé un bénéfice de 219,9 M$ au quatrième trimestre. (Photo: La Presse Canadienne /Paul Chiasson)

Metro a réalisé un bénéfice de 219,9 millions de dollars (M$) au quatrième trimestre, en baisse par rapport à 222,2 M$ à la même période l’an dernier, lorsque son quatrième trimestre a duré une semaine de plus.

La société mère des épiceries Metro et des pharmacies Jean Coutu a précisé que son bénéfice s’est élevé à 98 cents par action pour le trimestre, comparativement à un bénéfice de 96 cents par action un an plus tôt, lorsqu’elle avait plus d’actions en circulation.

Les ventes de la période de 12 semaines terminée le 28 septembre ont totalisé 4,94 milliards de dollars, en baisse par rapport à 5,07 milliards de dollars pour la période de 13 semaines terminée le 30 septembre 2023.

Les ventes des magasins d’alimentation comparables ont augmenté de 2,2 % sur un an, tandis que les ventes des magasins de pharmacie comparables ont augmenté de 5,7 %.

Sur une base ajustée, Metro a indiqué avoir gagné 1,02 $ par action au cours de son dernier trimestre, contre un bénéfice ajusté de 99 cents par action au même trimestre l’année dernière.

Selon le président et chef de la direction de Metro, Eric La Flèche, l’entreprise a terminé son exercice 2024 avec un quatrième trimestre solide, porté par une forte croissance des ventes comparables dans les secteurs de l’alimentation et de la pharmacie.