Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Magna affiche un profit de 456 M$US et hausse son dividende

La Presse Canadienne|Mis à jour le 15 avril 2024

Sur une base ajustée, Magna a réalisé un bénéfice par action de 1,63 $ US pour le trimestre.

Magna International a affiché vendredi un bénéfice en baisse pour son quatrième trimestre, par rapport à la même période l’an dernier, mais a néanmoins haussé son dividende.

Le fabricant de pièces d’automobiles ontarien a indiqué qu’il verserait désormais un dividende trimestriel de 36,5 cents US par action, en hausse par rapport à sa distribution précédente de 33 cents US par action.

Magna a réalisé un bénéfice de 456 millions $ US, soit 1,37 $ US par action, pour son trimestre clos le 31 décembre. En comparaison, elle avait engrangé un profit de 559 millions $ US, ou 1,54 $ US par action, pour la même période un an plus tôt.

Les ventes ont progressé pour atteindre 10,14 milliards $ US, en regard d’un chiffre d’affaires de 9,86 milliards $ US pour le quatrième trimestre précédent.

Sur une base ajustée, Magna a réalisé un bénéfice par action de 1,63 $ US pour le trimestre, comparativement à 1,58 $ US un an plus tôt.

Les analystes misaient en moyenne sur un bénéfice ajusté par action de 1,59 $ US, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.