Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les ventes de Magna ont bondi de 18% au dernier trimestre

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Les ventes de Magna ont bondi de 18% au dernier trimestre

En excluant les éléments non récurrents, Magna précise avoir gagné 1,86 $ US par action. (Photo: 123RF)

Magna International a affiché jeudi un bénéfice de 615 millions $ US au premier trimestre, plus de deux fois plus important que celui de 261 millions $ US réalisé lors de la même période il y a un an, ses ventes ayant augmenté de 18 %.

Le fabricant de pièces d’automobiles établi à Aurora, en Ontario, a précisé que son bénéfice par action s’était élevé à 2,03 $ US, par rapport à celui de 86 cents US des trois premiers mois de 2020.

Les ventes trimestrielles ont totalisé 10,18 milliards $ US, contre 8,66 milliards $ US au même trimestre l’an dernier.

Magna a souligné que cette augmentation coïncidait avec une hausse de 18 % de la production mondiale de véhicules légers, alimentée par une augmentation de 87 % en Chine.

En excluant les éléments non récurrents, Magna précise avoir gagné 1,86 $ US par action, contre un bénéfice ajusté de 86 cents US par action l’année dernière.

Dans une révision de ses perspectives pour l’exercice complet, la société affirme s’attendre désormais à des ventes totales comprises entre 40,2 milliards $ US et 41,8 milliards $ US, alors que ses prévisions précédentes visaient une fourchette d’entre 40,0 milliards $ US et 41,6 milliards $ US. Les prévisions pour le bénéfice net de Magna ont également été revues à la hausse pour se retrouver entre 2,2 milliards $ US et 2,4 milliards $ US, alors qu’elles étaient précédemment d’entre 2,1 milliards $ US et 2,3 milliards $ US.