Les frères et sœurs étaient au centre d’une lutte de pouvoir en 2021, lorsqu’Edward Rogers souhaitait que Joe Natale soit remplacé par Tony Staffieri. (Photo: La Presse Canadienne)
Toronto — Deux sœurs de la famille Rogers (RCI) qui s’étaient opposées au projet de leur frère Edward de remplacer l’ancien chef de la direction Joe Natale par Tony Staffieri ont annoncé leur retraite du conseil d’administration de l’entreprise.
Rogers Communications affirme que la décision de Melinda Rogers-Hixon et Martha Rogers fait partie d’un règlement privé entre les membres de la famille Rogers. Les détails de l’accord n’ont pas été dévoilés.
Les sœurs affirment dans une déclaration commune qu’elles estiment que c’est le «moment opportun» de se retirer du conseil d’administration, «les différends au sein de la famille étant maintenant réglés».
Le président Edward Rogers les a remerciées pour leurs contributions à l’entreprise dans un communiqué, affirmant que leur dévouement «a joué un rôle essentiel dans la croissance de l’entreprise».
Melinda Rogers-Hixon a rejoint le conseil d’administration de Rogers en 2002 et en est devenue vice-présidente en 2018, après avoir passé 15 ans à la direction de l’entreprise, tandis que Martha Rogers a rejoint le conseil d’administration en 2008 et était présidente du comité ESG depuis 2021.
Les frères et sœurs étaient au centre d’une lutte de pouvoir en 2021, lorsqu’Edward souhaitait que M. Natale soit remplacé par M. Staffieri, l’ancien directeur financier de l’entreprise, tandis que sa mère Loretta Rogers et ses sœurs s’opposaient au projet.
M. Natale a poursuivi l’entreprise pour licenciement abusif et rupture de contrat l’année dernière. Cette affirmation n’a pas été testée devant les tribunaux.