Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les revenus de Nuvei ont grimpé de 20% au 1T

La Presse Canadienne|10 mai 2023

Les revenus de Nuvei ont grimpé de 20% au 1T

La société montréalaise spécialisée dans les technologies de paiements a fait état d’une perte nette de 8,3 M$ US. (Photo: 123RF)

Nuvei a vu ses revenus du premier trimestre bondir de 20% par rapport à l’an dernier, mais a enregistré une perte pour les trois premiers mois de l’année en raison des coûts d’environ 20 millions de dollars américains (M$ US) liés à une entente visant l’acquisition de l’américaine Paya Holdings. 

La société montréalaise spécialisée dans les technologies de paiements a fait état d’une perte nette de 8,3 M$ US, soit 7 cents US par action, pour son trimestre clos le 31 mars. 

Ce résultat se comparait à un bénéfice net de 4,5 M$ US, ou 2 cents US par action, au premier trimestre de l’an dernier. 

Les revenus pour les trois premiers mois de l’exercice ont totalisé 256,5 M$ US, alors qu’ils avaient été de 214,5 M$ l’an dernier. 

Sur une base ajustée, Nuvei a réalisé un profit de 44 cents US par action à son plus récent trimestre, en baisse par rapport à celui de 46 cents US par action de la même période il y a un an. 

Nuvei a annoncé en janvier avoir conclu une entente qui la verra acquérir la société Paya, établie à Atlanta, pour 1,3 milliard de dollars américains en espèces.