Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les résultats de Domtar plaisent aux investisseurs

La Presse Canadienne|Mis à jour le 15 avril 2024

Son action a progressé de près de 8% mardi.

L’action de Domtar (UFS) a progressé de près de 8% mardi les investisseurs ayant bien accueilli les résultats trimestriels et les perspectives de la papetière.

L’entreprise de Fort Mills, en Caroline du Sud, a dévoilé un bénéfice net de 87 millions $ US, soit 1,38 $ US par action, pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre. Cela se comparait à une perte nette de 386 millions $ US, ou 6,16 $ US par action, pour la même période un an plus tôt.

Le bénéfice ajusté du plus récent trimestre s’est établi à 103 millions $, ou 1,63 $ par action, ce qui était conforme aux attentes des analystes, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon. Le profit ajusté du quatrième trimestre précédent avait été de 40 millions $ US, ou 64 cents US par action.

Le chef de la direction de Domtar, John Williams, a indiqué que le secteur des pâtes et papiers de l’entreprise avait enregistré une « excellente performance » et que les résultats s’étaient améliorés par rapport au troisième trimestre grâce aux ventes plus vigoureuses enregistrées en Europe.

La société a dit s’attendre à ce que ses livraisons de papier s’améliorent cette année, grâce à une hausse de la demande, et à ce que les prix continuent à s’améliorer. L’entreprise a annoncé récemment qu’elle hausserait ses prix pour la majorité de ses catégories de papiers.

L’action de Domtar s’est appréciée de 4,75 $, soit 7,8 %, pour clôturer à 65,75 $ à la Bourse de Toronto.