Les bénéfices du CN enregistrent une baisse au 1T
La Presse Canadienne|Mis à jour le 11 juillet 2024Le CN a indiqué que son conseil d’administration avait approuvé un dividende de 84,5 cents par action pour le deuxième trimestre, qui sera versé le 28 juin. (Photo: La Presse Canadienne)
La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) indique que ses bénéfices ont chuté au premier trimestre en raison de la hausse des coûts de main-d’œuvre et de la baisse des revenus provenant des expéditions de conteneurs.
Le plus grand opérateur ferroviaire du pays rapporte que son bénéfice net a augmenté de près de 10% à 1,10 milliard de dollars (G$) au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 1,22(G$) pour la même période un an plus tôt.
L’entreprise montréalaise affirme que ses revenus du premier trimestre ont diminué d’environ 1%, à 4,25(G$), contre 4,31G$ l’année précédente.
Le CN affirme que le bénéfice dilué a chuté de plus de 5%, passant de 1,82$ par action à 1,72$ par action, ce qui correspond à peu près aux attentes des analystes de 1,73$ par action, selon LSEG Data & Analytics.
La présidente-directrice générale, Tracy Robinson, affirme que les opportunités de croissance de l’entreprise prennent forme à mesure que l’économie commence à redémarrer.
Le CN a également indiqué que son conseil d’administration avait approuvé un dividende de 84,5 cents par action pour le deuxième trimestre, qui sera versé le 28 juin.
Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.