Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les actionnaires de Sleep Country approuvent la vente de l’entreprise à Fairfax

La Presse Canadienne|Publié le 18 septembre 2024

Les actionnaires de Sleep Country approuvent la vente de l’entreprise à Fairfax

Les actionnaires de Sleep Country ont voté en faveur de la vente de l’entreprise à Fairfax Financial pour 1,7 milliard de dollars.

Le détaillant de matelas affirme qu’une majorité d’actionnaires ont soutenu l’accord qui verra Fairfax Financial acquérir toutes ses actions ordinaires émises et en circulation à un prix de 35 $ l’action.

Depuis l’annonce de l’accord en juillet, Sleep Country affirme avoir reçu une ordonnance provisoire de la Cour supérieure de justice de l’Ontario et un certificat de décision anticipée du commissaire de la concurrence, qui lui permettent d’aller de l’avant avec la transaction.

Sleepy Country s’attend à ce que la vente soit conclue au cours de son quatrième trimestre et affirme qu’une fois cette étape atteinte, elle demandera que ses actions ordinaires soient radiées de la Bourse de Toronto.

Après le vote, le président et chef de la direction de Sleep Country, Stewart Schaefer, a déclaré aux investisseurs qu’il était heureux qu’ils aient approuvé l’accord, qui, selon lui, améliorera leur rendement.

Il a ajouté que Fairfax Financial est prête pour cette aventure, même si les difficultés macroéconomiques représentent un défi.

Par Tara Deschamps