Les actionnaires de Héroux-Devtek approuvent la vente de l’entreprise
La Presse Canadienne|Mis à jour le 06 septembre 2024(Photo: 123RF)
Longueuil — Les actionnaires de Héroux-Devtek (HRX) ont approuvé le plan d’arrangement pour la vente de l’entreprise à une société américaine.
Héroux-Devtek a indiqué dans un communiqué que 99,25% des voix exprimées par les actionnaires approuvaient le plan qui devrait mener à l’acquisition de Héroux-Devtek par Platinum Equity Advisors.
Le fleuron québécois de produits aérospatiaux et troisième plus important fabricant de trains d’atterrissage du monde a affirmé que ses actionnaires ont approuvé l’arrangement en vertu des dispositions de la Loi sur les sociétés par actions du Québec.
L’entreprise a annoncé en juillet une transaction en vue d’être acquise par Platinum Equity dans le cadre d’une entente évaluée à 1,35 milliard de dollars (G$). En vertu de l’entente, l’entreprise versera 32,50$ en espèces par action pour l’entreprise.
Héroux-Devtek a fait savoir que l’arrangement sera réalisé avant l’exercice qui se termine le 31 mars 2025.
La société a également indiqué qu’une période d’attente en vertu de la loi américaine Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements avait expiré, ce qui a permis de satisfaire à une condition clé de clôture.
«L’arrangement proposé demeure assujetti à certaines conditions de clôture habituelles, y compris le prononcé d’une ordonnance définitive par la Cour supérieure du Québec à la suite de l’audience qui devrait avoir lieu le 16 septembre 2024 ainsi que l’obtention des approbations des autorités de réglementation applicables au Royaume-Uni et en Espagne», a indiqué l’entreprise.