Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires
Denis Lalonde

Gestionnaires en action

Denis Lalonde

Analyse de la rédaction

Lente reprise économique: que peut-on anticiper de la Bourse?

Denis Lalonde|Mis à jour le 11 avril 2024

Lente reprise économique: que peut-on anticiper de la Bourse?

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, est pessimiste à propos de la reprise économique aux États-Unis. (Photo: Getty images)

BALADO. Cette semaine, la Réserve fédérale américaine (Fed) a abaissé ses prévisions de croissance économique pour 2021, 2022, et 2023, ce qui a semblé freiner les ardeurs des indices boursiers américains.

Hélène Paradis, vice-présidente et conseillère en placement chez Gestion de patrimoine TD, explique ce à quoi il faut s’attendre du côté de la Bourse dans un contexte de lente reprise économique, en présumant que les prévisions de la Fed se matérialisent.

Elle soutient que la sélection de titres sera très importante dans ce contexte, et que les investisseurs devraient miser sur des entreprises qui ont assez de ressources financières pour passer à travers cette période. Jusqu’à ce qu’un vaccin contre la COVID-19 soit approuvé, Mme Paradis continue de croire que les titres technologiques feront bien, malgré les faiblesses du secteur depuis quelques semaines.

Si les États-Unis se dirigent vers une lente reprise, quelques titres devraient bien faire malgré tout. Au Canada, elle aime bien le titre de CGI, qui possède d’abondantes liquidités pour poursuivre sa stratégie de croissance par acquisitions.

Du côté américain, elle conseille de surveiller le titre d’American Tower, spécialiste des équipements de télécommunications pour les opérateurs de téléphonie mobile, particulièrement parce que l’entreprise est très bien positionnée du côté de la 5G.