Son bénéfice est plus de six fois plus élevé que celui de la même période l’an dernier.
La société George Weston a affiché vendredi un bénéfice du deuxième trimestre de 184 millions $, plus de six fois plus élevé que celui de 28 millions $ de la même période l’an dernier. Cette forte croissance était attribuable à l’acquisition, des mains de sa filiale, d’une participation de contrôle directe dans la société de placement immobilier Propriétés de Choix.
La société torontoise spécialisée dans le commerce de détail, la boulangerie et l’immobilier, a vu son chiffre d’affaires atteindre 11,6 milliards $ au cours du trimestre clos le 15 juin, essentiellement grâce à sa division Loblaw et ses magasins d’alimentation et pharmacies, où les ventes ont progressé de 3,2 pour cent. Les revenus de la même période l’an dernier s’étaient établis à 11,2 milliards $.
Parmi les éléments positifs pour Weston se trouvait un gain de 49 millions $ lié à son acquisition, l’an dernier, d’une participation majoritaire dans Propriétés de Choix, qui a été essaimée par Loblaw en novembre.
Le bénéfice net par action de George Weston a grimpé à 1,19 $, comparativement à celui de 21 cents du deuxième trimestre de l’an dernier. Cela s’est néanmoins avéré inférieur aux attentes des analystes.
Mais le bénéfice net ajusté s’est établi à 263 millions $, soit 1,70 $ par action, en hausse par rapport à celui de 210 millions $, ou 1,63 $ par action, et était supérieur aux attentes des spécialistes.
Les analystes visaient un bénéfice net par action de 1,51 $ et un bénéfice ajusté par action de 1,58 $, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.