Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le patron de TD Ameritrade quittera la firme en février

La Presse Canadienne|Publié le 23 juillet 2019

M. Hockey a supervisé l’intégration de son concurrent Scottrade à la suite de son acquisition.

Le président et chef de la direction de TD Ameritrade Holding (AMTD), Tim Hockey, a annoncé qu’il quitterait la firme de courtage en ligne en février 2020.

M. Hockey a pris les rênes de la société établie à Omaha, dans le Nebraska, en 2016, après avoir passé plus de trois décennies à la Banque TD.

Au cours de son mandat chez TD Ameritrade, M. Hockey a supervisé l’intégration de son concurrent Scottrade à la suite de son acquisition.

M. Hockey a affirmé avoir décidé, avec le conseil d’administration, qu’il était temps qu’un nouveau chef de la direction s’occupe de l’entreprise.

Il a refusé d’expliquer sa décision, mais il a précisé qu’il ne partait pas pour occuper un autre poste ou pour passer plus de temps avec sa famille.

M. Hockey a accepté de rester pour aider à la transition après la recherche du nouveau patron.

Le chef de la direction de la Banque TD, Bharat Masrani, qui est également vice-président du conseil d’administration de TD Ameritrade, a affirmé que la société restait « confiante vis-à-vis de ces activités et de leur succès soutenu ».

La Banque TD est le principal actionnaire de la firme.

« Nous remercions également Tim pour son leadership et les contributions importantes qu’il a apportées à TD Ameritrade », a affirmé M. Masrani dans un communiqué.