L’opérateur de la Bourse de Toronto affirme que le bénéfice s’est élevé à 0,31 $ par action diluée. (Photo: La Presse Canadienne)
Toronto — Le Groupe TMX a enregistré un bénéfice attribuable aux actionnaires de 84,4 millions de dollars (M$) au quatrième trimestre de 2023, ses revenus ayant augmenté de 9% par rapport à l’année précédente.
L’opérateur de la Bourse de Toronto affirme que le bénéfice s’est élevé à 0,31 $ par action diluée pour le trimestre terminé le 31 décembre, comparativement à un bénéfice de 102,2 M$, ou 0,37 $ par action diluée, un an plus tôt.
Les revenus ont totalisé 301,5 M$, contre 275,7 M$ au même trimestre un an plus tôt.
Le chef de la direction financière du Groupe TMX, David Arnold, affirme que la croissance des revenus au cours du trimestre est due à des augmentations dans tous les principaux secteurs d’activité de l’entreprise.
Sur une base ajustée, le Groupe TMX affirme avoir gagné 0,37 $ par action diluée, en hausse par rapport à un bénéfice ajusté de 0,35 $ par action au quatrième trimestre de 2022.
Le mois dernier, le Groupe TMX a annoncé avoir conclu son accord d’achat de la participation dans VettaFi Holdings LLC qu’il ne détenait pas déjà. VettaFi, basée aux États-Unis, fournit des services de création d’indices, de distribution numérique et d’analyse de données au secteur des services financiers.