Le dollar américain pèsera sur les ventes de Magna International
La Presse Canadienne|Publié le 16 janvier 2020Le spécialiste des pièces d’automobiles a également dit qu’il avait décidé de mettre fin à son partenariat avec Lyft.
Magna International (MG) dit s’attendre à une baisse des ventes en 2020, par rapport à 2019, en raison du raffermissement du dollar américain, de la vente de ses activités de pression et de contrôle des fluides et de la baisse attendue de la production de véhicules légers en Europe.
Le spécialiste des pièces d’automobiles a également indiqué qu’il avait décidé de mettre fin à son partenariat avec Lyft sur la technologie de conduite autonome dans le cadre d’un changement dans sa manière de travailler avec l’entreprise de covoiturage.
Magna a expliqué qu’elle prévoyait continuer à collaborer dans plusieurs domaines liés au développement des véhicules autonomes, y compris les aspects du développement de matériel et les occasions conjointes potentielles dans la fabrication de logiciels et de matériel.
Dans ses perspectives, la société a indiqué s’attendre à ce que ses ventes totalisent entre 38 milliards $ et 40 milliards $ cette année. Le bénéfice net attribuable à la société pour l’année devrait se situer entre 1,8 milliard $ et 2,0 milliards $.
La société a également annoncé que son conseil d’administration avait nommé Swamy Kotagiri au poste de président. Il rendra des comptes au chef de la direction, Don Walker.
M. Kotagiri devrait continuer de superviser les activités de Magna dans le groupe de la propulsion et de la vision, ainsi que ses programmes de recherche et développement d’entreprise et les investissements connexes.