Bell pourra ajouter la chaîne généraliste francophone V dans son portefeuille déjà bien garni.
Bell pourra ajouter une chaîne généraliste francophone dans son portefeuille déjà bien garni puisque l’entreprise a obtenu un feu vert conditionnel afin d’acquérir V.
La décision rendue vendredi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) s’accompagne d’une série d’exigences. Les motifs de l’organisme fédéral seront publiés «à une date ultérieure».
On devra notamment diffuser sur une base hebdomadaire cinq heures de programmation locale à Montréal et Québec — un seuil qui grimpera à 8h30 en 2021−2022 — ainsi qu’à Trois−Rivières, Saguenay et Sherbrooke.
Bell Média devra aussi consacrer 40% de ses revenus de l’année précédente en émissions canadiennes et 18% en programmation nationale.
La filiale du conglomérat de télécommunications BCE se présente comme le «plus important radiodiffuseur du Québec avec 25 stations dans 14 collectivités».
Par ailleurs, l’organisme fédéral a également autorisé l’achat de la station Radio−Classique Montréal, qui appartenait au chanteur Gregory Charles, à Leclerc Communication.