Le chiffre d’affaires de Canadian Tire hausse au 3e trimestre
La Presse Canadienne|Publié le 07 novembre 2019L’entreprise versera désormais un dividende trimestriel de 1,1375$ par action, ce qui représente une hausse de 10 cents.
Canadian Tire (CTC.A) a annoncé jeudi une hausse de son dividende, alors que le détaillant affichait un chiffre d’affaires en hausse pour son troisième trimestre.
L’entreprise versera désormais un dividende trimestriel de 1,1375 $ par action, ce qui représente une hausse de 10 cents.
Canadian Tire a réalisé un bénéfice attribuable aux actionnaires de 197,2 millions $, ou 3,20 $ par action, pour le troisième trimestre. En comparaison, elle avait fait état d’un profit de 203,8 millions $, ou 3,15 $ par action, pour la même période l’an dernier, trimestre pendant lequel la société comptait un plus grand nombre d’actions en circulation.
Le bénéfice normalisé du détaillant a atteint 3,46 $ par action pour le trimestre, en baisse par rapport à celui de 3,47 $ par action s’il y a un an, ce qu’il a attribué à un changement comptable à ses activités de services financiers.
Les revenus ont totalisé 3,64 milliards $ au plus récent trimestre, un gain par rapport au chiffre d’affaires de 3,63 milliards $ de l’an dernier.
Les ventes des magasins Canadian Tire ouverts depuis au moins un an ont gagné 2,4 %, tandis que celles des magasins SportChek ont progressé de 4,6 %. Les ventes comparables des magasins l’Équipeur ont progressé de 1,2 %.