Le bénéfice de Roots recule, malgré une hausse des ventes
La Presse Canadienne|Publié le 03 avril 2019Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont, elles aussi, avancé de 3,1 %.
Roots (ROOT) a affiché mercredi un bénéfice du quatrième trimestre de 18,3 millions $, en baisse par rapport à celui de 20,9 millions $ réalisé un an plus tôt, malgré une hausse de ses revenus.
Le bénéfice par action du détaillant s’est établi à 43 cents pour le trimestre clos le 2 février, comparativement à celui de 50 cents enregistré pour la même période un an plus tôt.
Sur une base ajustée, Roots a réalisé un bénéfice de 53 cents par action, en baisse par rapport à celui de 59 cents de l’année dernière.
Les ventes ont totalisé 130,8 millions $, alors qu’elles avaient été de 130,0 millions $ au quatrième trimestre de l’exercice précédent, qui comptait une semaine de plus. En excluant cette semaine supplémentaire, Roots a calculé que ses revenus trimestriels avaient progressé de 3,1 %.
Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont, elles aussi, avancé de 3,1 %.
Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice par action de 50 cents pour le plus récent trimestre, à partir de revenus de 129 millions $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.