Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

La société mère de Tim Hortons voit ses profits grimper au 1T

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

La société mère de Tim Hortons voit ses profits grimper au 1T

Outre Tim Hortons, Restaurant Brands est le propriétaire de Burger King, Popeyes Louisiana Kitchen et Firehouse Subs. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Restaurant Brands International a réalisé un bénéfice du premier trimestre de 277 millions de dollars (M$) US, en hausse par rapport à celui de 270M$ US de la même période l’an dernier, alors que ses revenus ont eux aussi progressé.

La société mère de la chaîne de cafés Tim Hortons a précisé que son bénéfice par action avait atteint 61 cents US pour le trimestre clos le 31 mars, un chiffre en hausse par rapport à celui de 59 cents US du premier trimestre de l’an dernier.

Les revenus ont totalisé 1,59 milliard de dollars (G$) US, comparativement à un chiffre d’affaires de 1,45G$ lors des trois premiers mois de 2022.

Sur une base ajustée, Restaurant Brands a indiqué avoir réalisé un bénéfice par action de 75 cents US au plus récent trimestre, contre un profit ajusté de 64 cents US par action un an plus tôt.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit ajusté de 64 cents US par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

Outre Tim Hortons, Restaurant Brands est le propriétaire de Burger King, Popeyes Louisiana Kitchen et Firehouse Subs.