Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires
Denis Lalonde

Gestionnaires en action

Denis Lalonde

Analyse de la rédaction

Intéressant de miser sur les Fonds d’obligations sans contrainte?

Denis Lalonde|Mis à jour le 11 avril 2024

Intéressant de miser sur les Fonds d’obligations sans contrainte?

Les gestionnaires de Fonds d'obligations sans contrainte bénéficient de toute la latitude pour aller chercher un maximum de rendement compte tenu de leur environnement de placement, dit Vincent Fournier. (Photo: 123RF)

BALADO. La remontée des taux obligataires à moyen et long terme pénalise les rendements des fonds d’obligations depuis le début de l’année.

Dans ce contexte, selon Vincent Fournier, gestionnaire de portefeuille chez Claret, les investisseurs qui souhaitent conserver une portion de leurs avoirs dans des titres à revenus fixes devraient miser sur les Fonds d’obligations sans contrainte en ce moment. 

Ce dernier ajoute que les gestionnaires de Fonds d’obligations sans contrainte bénéficient de toute la latitude pour aller chercher un maximum de rendement compte tenu de leur environnement de placement en pouvant entre autres miser sur de nombreuses catégories de titres à revenus fixes comme les obligations de sociétés et les actions privilégiées.

Dans l’environnement actuel, M. Fournier recommande fortement de miser sur les obligations à courte échéance qui pourront être vendues rapidement si la hausse des taux d’intérêt se poursuit.