Home Capital affiche un profit en hausse au 3e trimestre
La Presse Canadienne|Publié le 13 novembre 2019Sur une base ajustée, Home Capital a gagné 72 cents par action pour son plus récent trimestre.
Home Capital Group (HCG, 33,05$US) a affiché mercredi un bénéfice du troisième trimestre en hausse par rapport à l’an dernier, alors que ses nouveaux prêts ont grimpé.
Le prêteur hypothécaire alternatif a fait état d’un bénéfice de 39 millions $, soit 67 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, en hausse par rapport à celui de 32,6 millions $, ou 41 cents par action, de la même période l’année dernière.
Sur une base ajustée, Home Capital a gagné 72 cents par action pour son plus récent trimestre, alors que son profit ajusté s’était chiffré à 41 cents il y a un an.
Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit ajusté de 56 cents par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières de Refinitiv.
Les nouveaux prêts hypothécaires ont atteint 1,55 milliard $ au cours du trimestre, en hausse par rapport à 1,44 milliard $ au troisième trimestre de l’an dernier.
Les provisions totales pour mauvaises créances se sont chiffrées à 3,7 millions $ au plus récent trimestre, alors qu’elles étaient de 6,1 millions $ au deuxième trimestre et de 4,0 millions $ au troisième trimestre de l’exercice précédent.