Encana affiche une perte de 245 millions $ US au 1er trimestre
La Presse Canadienne|Publié le 30 avril 2019Elle attribue cette baisse à des coûts de restructuration et à une perte de couverture latente.
Encana (ECA) a affiché mardi une perte de 245 millions $ US pour son premier trimestre, ce qu’elle a attribué à des coûts de restructuration et à une perte de couverture latente.
La perte par action de l’entreprise de Calgary s’est établie à 20 cents US par action pour le trimestre clos le 31 mars.
En comparaison, le profit réalisé à la même période l’an dernier avait été de 151 millions $ US, ou 16 cents US par action.
Le bénéfice d’exploitation ajusté pour le premier trimestre a totalisé 165 millions $ US, ou 14 cents US par action, comparativement à un bénéfice d’exploitation de 156 millions $ US, ou 16 cents US par action, alors qu’un moins grand nombre d’actions étaient en circulation.
Les analystes visaient en moyenne un bénéfice par action de 8 cents US pour le plus récent trimestre, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.
Dans ses perspectives, Encana a répété que sa cible de dépenses en immobilisations était d’entre 2,7 milliards $ US et 2,9 milliards $ US. L’entreprise n’a pas non plus modifié ses cibles de production, qui incluent une croissance d’environ 15 pour cent des liquides de gaz naturel tirés de ses principaux actifs en croissance.