Dialogue veut lever environ 100 M $ à la Bourse de Toronto
La Presse Canadienne|Publié le 10 mars 2021Les transactions devraient débuter dans la semaine du 29 mars. Le symbole boursier sera «CARE». (Photo: Patrick Semansky pour La Presse canadienne)
L’entreprise québécoise de télémédecine Dialogue souhaite lever environ 100 millions $ en faisant le saut à la Bourse de Toronto dans le cadre de son premier appel public à l’épargne (PAPE).
Selon des documents déposés mercredi auprès des autorités réglementaires, le prix initial de l’action devrait osciller dans une fourchette allant de 9 $ à 12 $. Entre 8,3 millions et 11,1 millions d’actions ordinaires seront offertes. Le montant récolté pourrait grimper jusqu’à 115 millions $ si toutes les options de surallocation étaient exercées.
Les transactions devraient débuter dans la semaine du 29 mars. Le symbole boursier sera «CARE».
Fondée en 2016, Dialogue a vu ses revenus bondir pour s’établir à 35,8 millions $, soutenus notamment par son offre de services en ligne, alors qu’ils avaient été de 10 millions en 2019 $. L’entreprise a également profité de l’apport des acquisitions de la compagnie allemande Argumed Consulting Group ainsi que la société montréalaise Optima Global Health.
La société compte utiliser l’argent récolté pour notamment bonifier son offre, percer de nouveaux marchés et réaliser des acquisitions si les occasions se présentent. L’offre de Dialogue comprend des services pour les soins primaires, la santé mentale ainsi que les programmes d’aide aux employés.
En dépit de la forte croissance de ses revenus, l’entreprise n’est pas encore rentable, puisque sa perte nette s’est chiffrée à 20,6 millions $ l’an dernier, alors qu’elle s’était établie à 12 millions $ en 2019.
Au cours des dernières années, Dialogue a récolté plusieurs dizaines de millions de dollars par l’entremise de rondes de financement menées auprès notamment de la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Financière Sun Life, Portag3 Ventures, White Star Capital, Walter Capital ainsi que de la Banque Nationale.
Selon son plus récent rapport annuel, le placement du bas de laine des Québécois dans Dialogue oscillait entre 10 millions $ et 30 millions $.