Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

DHX Media affiche une plus grande perte

La Presse Canadienne|Publié le 06 novembre 2019

Une restructuration et une perte hors trésorerie liée aux taux de change auraient causé cette baisse.

DHX Media (DHX) a affiché mercredi une plus grande perte pour son premier trimestre, comparativement à l’an dernier, ce qui était attribuable à des charges de restructuration non récurrentes et à une perte hors trésorerie liée aux taux de change.

La société, qui se prépare à changer de nom pour Wildbrain, a indiqué que sa perte s’était chiffrée à 16,0 millions $, soit 12 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre. La perte de la même période l’an dernier s’était établie à 2,4 millions $, soit 2 cents par action.

Les revenus du producteur et distributeur de contenu pour enfants ont totalisé 112,3 millions $, un chiffre d’affaires en hausse par rapport à ceux de 104,0 millions $ du même trimestre l’année dernière.

DHX a lancé en septembre une réorganisation dont les coûts se sont élevés à 5,4 millions $ au cours du trimestre.

La réorganisation devrait coûter un total d’entre 10 millions $ et 12 millions $ d’ici la fin de l’exercice financier, mais la société calcule que cette opération devrait lui permettre de générer des économies annuelles d’environ 10 millions $.

Les changements apportés au sein de l’entreprise font suite à la nomination d’Eric Ellenbogen, ancien président et chef de la direction de Marvel Enterprises, au poste de chef de la direction de DHX, plus tôt cette année.