Des bénéfices en baisse à 15,9M$ pour Transcontinental au 1T
La Presse Canadienne|Mis à jour le 11 juillet 2024L'imprimeur, emballeur et éditeur installé à Montréal affirme que ses revenus se sont élevés à 683,2M$, en baisse par rapport à 747,2M$ au même trimestre l'année dernière. (Photo: 123RF)
TC Transcontinental affirme que son bénéfice net attribuable aux actionnaires s’est chiffré à 15,9 millions de dollars (M$) au premier trimestre, en baisse par rapport aux 22,2M$ à la même date l’année passée.
L’imprimeur, emballeur et éditeur installé à Montréal affirme que ses revenus se sont élevés à 683,2M$, en baisse par rapport à 747,2M$ au même trimestre l’année dernière.
Le bénéfice net par action se chiffre à 18 cents, contre 26 cents l’an dernier.
Le président et chef de la direction, Thomas Morin, affirme qu’au cours du dernier trimestre, l’entreprise a poursuivi ses initiatives de réduction des coûts «avec détermination».
Il assure que TC Transcontinental voit les résultats de ses efforts qui visent à améliorer son offre par des produits à plus forte valeur ajoutée.
En février dernier, l’entreprise a annoncé la fermeture de son imprimerie à Saint-Hyacinthe, l’une des quelques fermetures récentes dans son réseau alors que la demande d’emballage et d’impression est en baisse.
Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.