CPKC augmente ses bénéfices et ses ventes malgré des vents contraires
La Presse Canadienne|Mis à jour le 23 octobre 2024CPKC et sa rivale, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN), ont été aux prises avec des incendies de forêt et un arrêt de travail à l’échelle du pays au cours de l’été. (Photo: La Presse Canadienne)
Calgary — Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) a annoncé une hausse de ses bénéfices et de ses ventes au cours de son dernier trimestre, malgré un arrêt de travail qui a forcé la compagnie ferroviaire à réduire ses activités pendant deux semaines en août dernier.
La société établie à Calgary a déclaré que son bénéfice net avait augmenté de 7% pour atteindre 837 millions de dollars (M$) au cours des trois mois terminés le 30 septembre, contre 780M$ pour la même période l’année précédente.
CPKC a indiqué que ses revenus du troisième trimestre avaient augmenté de 6% pour atteindre 3,55 milliards de dollars (G$), contre 3,34G$ un an plus tôt.
Le bénéfice dilué est passé de 84 cents par action à 90 cents par action.
Le chef de la direction Keith Creel a déclaré que des vents contraires temporaires ont secoué la compagnie ferroviaire au cours des derniers mois, mais qu’elle avait enregistré de solides performances sur l’ensemble de son réseau.
CPKC et sa rivale, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN), ont été aux prises avec des incendies de forêt et un arrêt de travail à l’échelle du pays au cours de l’été, ainsi qu’une grève des travailleurs du grain en Colombie-Britannique le mois dernier.