Corus affiche un chiffre d’affaires supérieur aux attentes
La Presse Canadienne|Publié le 05 avril 2019Ces revenus de télévision ont grimpé, tandis que ceux de la radio ont reculé.
Corus Entertainment (CJR.B, 6,79$) a affiché vendredi un chiffre d’affaires en hausse pour son deuxième trimestre, comparativement à la même période l’an dernier, stimulé par les gains dans ses activités de télévision. sur les marchés, son action bondissait de 5,43%.
La société, qui possède des réseaux de télévision conventionnels et spécialisés, incluant le réseau de télévision Global et des stations de radio, a réalisé des revenus de 384,1 millions $, alors que ceux-ci avaient été de 369,5 millions $ au deuxième trimestre de l’exercice précédent.
Les revenus de télévision ont grimpé à 353,5 millions $, alors qu’ils étaient de 336,2 millions $ un an plus tôt, tandis que les revenus de la radio ont reculé à 30,6 millions $, comparativement à 33,2 millions $ l’an dernier.
En outre, Corus a fait état d’une baisse de son bénéfice du deuxième trimestre par rapport à l’an dernier, ce qu’elle a attribué à un changement dans la comptabilité utilisée pour évaluer ses marques de télévision.
Corus a affiché un bénéfice attribuable aux actionnaires de 6,3 millions $, ou 3 cents par action, pour le trimestre clos le 28 février. En comparaison, elle avait engrangé un bénéfice de 40 millions $, ou 19 cents par action, au deuxième trimestre de l’an dernier.
Sur une base ajustée, Corus a réalisé un profit de 7 cents par action pour le trimestre, en baisse par rapport à celui de 20 cents par action de l’an dernier.
Les analystes misaient en moyenne sur un bénéfice ajusté par action de 5 cents pour le trimestre, à partir de revenus de 373,8 millions $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.