Le président et chef de la direction, Frédéric Perron, affirme que la croissance des activités de télécommunications canadiennes de Cogeco a été stimulée par l’augmentation continue du nombre d’abonnés à Internet. (Photo: Paul Chiasson La Presse Canadienne)
Cogeco a déclaré un bénéfice attribuable aux actionnaires de 19 millions de dollars (M$) pour son troisième trimestre, comparativement à une perte de 34,5M$ l’année précédente.
L’entreprise indique que ses revenus se sont élevés à 777,2M$, en hausse par rapport aux 767,6M$ enregistrés au cours du même trimestre l’an dernier.
Le président et chef de la direction, Frédéric Perron, affirme que la croissance des activités de télécommunications canadiennes de Cogeco a été stimulée par l’augmentation continue du nombre d’abonnés à Internet.
La filiale de câblodistribution et d’Internet de l’entreprise, Cogeco Communications, a déclaré un bénéfice attribuable aux actionnaires de 70,4M$, en baisse par rapport aux 95,9M$ de l’année précédente.
Les revenus de Cogeco Communications se sont élevés à 750,6M$, contre 741,8M$ l’année précédente.
M. Perron affirme qu’au cours du troisième trimestre, Cogeco a mis en œuvre les premières étapes d’un nouveau modèle d’exploitation conçu pour assurer la croissance future.