Cenovus Energy a réduit mardi de 32% son programme de dépenses en immobilisations pour 2020.
Cenovus Energy a réduit mardi de 32% son programme de dépenses en immobilisations pour 2020 en raison du récent plongeon des prix mondiaux du pétrole.
La société projette désormais de dépenser entre 900 millions $ et 1 milliard $ en dépenses en capitaux cette année, alors que son programme visait précédemment des dépenses d’entre 1,3 milliard $ et 1,5 milliard $.
Le cours du pétrole s’est effondré lundi, dans la foulée d’une dispute entre la Russie et l’Arabie saoudite au sujet d’éventuels plans de réduction de production pétrolière.
Le conflit entre les deux grands producteurs pétroliers a accentué les inquiétudes liées à une baisse de la demande, en raison du ralentissement de la croissance économique, lui-même attribuable à l’éclosion du nouveau coronavirus.
Cenovus a par ailleurs suspendu temporairement son programme de livraison de brut par rail et reporté des décisions finales sur des investissements pour d’importants projets.
Sa production pour l’année en cours devrait atteindre l’équivalent d’entre 432 000 et 486 000 barils de pétrole par jour, un volume en baisse par rapport à la prévision précédente du producteur, qui visait plutôt l’équivalent d’entre 472 000 et 496 000 barils de pétrole par jour.