Elle affiche un recul de ses bénéfices ainsi que de son chiffre d’affaires.
Le spécialiste québécois des simulateurs et de la formation CAE a en partie répondu aux attentes des analystes au troisième trimestre en dépit d’un recul de ses bénéfices ainsi que de son chiffre d’affaires.
Pour la période de trois mois terminée le 31 décembre, l’entreprise a dévoilé vendredi un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 77,6 millions $, ou 29 cents par action, en baisse de 46 % sur un an.
En excluant les éléments non récurrents, dont un gain d’impôt attribuable à la réforme fiscale américaine ainsi que le profit découlant de la vente d’une participation dans une entreprise, le recul du bénéfice ajusté a été de 24 %.
De leur côté, les revenus ont été de 816,3 millions $, ce qui représente une légère contraction d’un pour cent par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent.
Le résultat opérationnel a également fléchi de 23 %, à 113 millions $, ce qui est « conforme » aux attentes de CAE, a indiqué son président et chef de la direction, Marc Parent, par voie de communiqué.
Celui-ci a ajouté qu’une « part disproportionnée » des « perspectives annuelles de croissance sera générée par des livraisons records de simulateurs au dernier trimestre de l’exercice financier ».
En ce qui a trait aux revenus, CAE a dépassé les attentes des analystes sondés par Thomson Reuters, qui anticipaient des recettes de 774,7 millions $. Le bénéfice ajusté de 29 cents par action a toutefois été inférieur à la prévision de 32 cents.
Pendant le troisième trimestre, la société a enregistré des nouvelles commandes de 882 millions $, ce qui a fait passer le carnet de commandes à un niveau « record » de 9 milliards $.
Vendredi après-midi, à la Bourse de Toronto, l’action de CAE se négociait à 27,55 $, en recul de 53 cents, ou de près de deux pour cent.