Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Bruce Linton démissionne de ses fonctions chez Canopy Growth

La Presse Canadienne|Publié le 03 juillet 2019

M. Linton était le visage public de la société, qui est devenue un chef de file de l’industrie du cannabis.

Canopy Growth a annoncé mercredi que Bruce Linton démissionnait de ses fonctions de co-chef de la direction et de membre du conseil d’administration.

Le changement entre en vigueur immédiatement.

La société productrice de cannabis a déclaré que Mark Zekulin deviendrait l’unique chef de la direction et travaillera avec le conseil d’administration pour lancer une recherche visant à trouver le nouveau dirigeant qui guidera la société dans sa prochaine phase de croissance.

M. Linton, qui a également quitté ses fonctions de président et administrateur de Canopy Rivers, était le visage public de la société, qui est devenue un chef de file de l’industrie du cannabis.

« La création de Canopy Growth a commencé par une chocolaterie abandonnée et une vision », a déclaré M. Linton dans un communiqué. « Le conseil d’administration a décidé aujourd’hui que mon tour est terminé, et je suis d’accord. »

M. Linton a noté qu’il avait « pleinement confiance en l’équipe de Canopy ».

M. Zekulin a déclaré que Canopy ne serait plus jamais pareil sans M. Linton.

« Je reste personnellement attaché à une transition réussie au cours de la prochaine année alors que nous entamons un processus pour trouver un nouveau leadership qui fera progresser notre vision collective », a-t-il déclaré.

« Je sais que Canopy continuera à prospérer et que son histoire se poursuivra au fil des années à venir. »

Dans le cadre de ce changement, Rade Kovacevic, qui dirige actuellement toutes les opérations canadiennes et la stratégie pour le cannabis à usage récréatif, a été nommé président.

Le conseil a également nommé John Bell pour remplacer M. Linton à la présidence du conseil d’administration. M. Bell siège au conseil en tant qu’administrateur principal depuis cinq ans.

Canopy a été fondée en 2013 et a récemment reçu un investissement de 5 milliards $ de la société d’alcool Constellation Brands.