(Photo: La Presse Canadienne)
Toronto — BMO Groupe financier (BMO) a annoncé la nomination de Kristin Milchanowski au poste nouvellement créé de chef de l’intelligence artificielle et des données.
La banque a indiqué que Kristin Milchanowski supervisera plusieurs domaines, notamment les stratégies en matière d’intelligence artificielle (IA), de données, d’analytique et de robotique, ainsi que la gestion et la gouvernance des données dans l’ensemble de l’organisation.
Le chef de la technologie Steve Tennyson a déclaré dans un communiqué que Kristin Milchanowski cherchera à utiliser l’IA pour différencier les offres numériques de BMO de celles de ses concurrents.
BMO a souligné que Kristin Milchanowski était partenaire d’innovation mondiale axée sur l’IA, le calcul intensif et les technologies quantiques chez EY. Elle est également membre associée en intelligence artificielle de l’Université d’Oxford.
La Banque du Canada a indiqué que le secteur financier a investi dans l’IA pour améliorer le service à la clientèle, renforcer la conformité et la gestion des risques et mieux évaluer les risques de crédit et de liquidité.
Toutefois, la banque centrale a averti que cette tendance pourrait entraîner des risques opérationnels, notamment en raison de la dépendance à quelques fournisseurs de services tiers et des hallucinations et biais potentiels de l’IA prédictive.