Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

BlackBerry: perte nette de 42M$US au 1T

La Presse Canadienne|26 juin 2024

BlackBerry: perte nette de 42M$US au 1T

Son activité de cybersécurité est à l’origine d’environ 85M$US, tandis que sa division Internet des objets a rapporté 53M$US et son segment des licences, 6M$US. (Photo: La Presse Canadienne)

Waterloo — BlackBerry (BB, -1,34% à 2,21$US) a annoncé avoir subi une perte nette de 42 millions de dollars américains (M$US) au cours de son plus récent trimestre, alors que ses revenus ont également chuté de façon importante par rapport à l’an dernier.

L’entreprise technologique de Waterloo, en Ontario, affirme que les résultats du premier trimestre représentent une baisse par rapport à l’année précédente, alors que BlackBerry avait enregistré une perte nette de 11M$US.

L’entreprise, qui présente ses résultats financiers en dollars américains, indique que des derniers représentent une perte de 7 cents US par action, comparativement à 2 cents US par action l’année précédente.

Ses revenus pour la période se terminant le 31 mai se sont élevés à 144M$US, en baisse par rapport aux 373M$US de l’année précédente.

Son activité de cybersécurité est à l’origine d’environ 85M$US, tandis que sa division Internet des objets a rapporté 53M$US et son segment des licences, 6M$US.

L’entreprise dit s’attendre à ce que ses revenus se situent entre 136 et 144M$US au prochain trimestre.