Le milliardaire a toutefois précisé qu’il n’était pas personnellement derrière cet investissement.
Le titre du géant américain de la vente en ligne Amazon prenait plus de 3 % à Wall Street vendredi après que le milliardaire Warren Buffett a annoncé à la chaîne américaine CNBC que sa société de portefeuille, Berkshire Hathaway, avait pris une participation dans le groupe.
Vers 13H50 soit peu après l’ouverture, Amazon avançait de 2,20 % à 1 943,47 dollars dans un marché en petite hausse.
« L’un de nos camarades qui gère les investissements au bureau… a acheté du Amazon », a déclaré le milliardaire américain jeudi à la chaîne de télévision financière, au démarrage d’une rencontre annuelle des actionnaires de son groupe à Omaha (Nebraska).
Le milliardaire a toutefois précisé qu’il n’était pas personnellement derrière cet investissement. « Il n’est pas vrai de dire que j’ai acheté du Amazon, mais il est vrai de dire que Berkshire Hathaway » l’a fait, a-t-il noté.
Cette déclaration signifie que l’un des deux gestionnaires des investissements de la société de portefeuille Berkshire Hathaway, Todd Combs ou Ted Weschler, a réalisé cette prise de participation, selon CNBC. Les montants en question n’ont pas été précisés.
Le grand patron de 88 ans a par ailleurs tressé des louanges au dirigeant fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, affirmant qu’il avait été « idiot » de ne pas avoir investi plus tôt dans son groupe, qui vaut désormais près de 1 000 milliards de dollars en Bourse.
Warren Buffett, troisième fortune mondiale, possède un empire gérant aussi bien des assurances, des trains que des desserts glacés, en passant par un riche portefeuille de placements sur les marchés financiers.
Berkshire Hathaway est l’une des plus grandes entreprises au monde, valant en Bourse plus de 500 milliards de dollars et employant 390 000 personnes dans le monde.
Elle vient notamment d’investir 10 milliards de dollars dans le groupe pétrolier Occidental Petroleum, en pleine bataille avec Chevron pour l’acquisition d’Anadarko.