Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Bausch Health affiche une perte mais hausse ses prévisions

La Presse Canadienne|Publié le 06 mai 2019

Les revenus sont en hausse par rapport à ceux du premier trimestre de l’an dernier

Bausch Health (BHC) a affiché lundi une perte de 52 millions $ US pour son premier trimestre, tout en révisant à la hausse ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice.

Vers midi, le titre prenait 6,17% à la Bourse de Toronto à 33,37$.

La perte par action de la société pharmaceutique lavalloise a atteint 15 cents US, comparativement à une perte de 2,58 milliards $ US, ou 7,36 $ US par action, pour la même période un an plus tôt.

Les revenus ont totalisé près de 2,02 milliards $ US pour le premier trimestre de 2019, un chiffre en hausse par rapport à celui du premier trimestre de l’an dernier, qui s’était situé près en peu en deçà de 2 milliards $ US.

Sur une base ajustée, Bausch Health, anciennement connue sous le nom de Valeant Pharmaceuticals, a gagné un bénéfice de 358 millions $ US pour son plus récent trimestre, comparativement à un bénéfice ajusté de 312 millions $ US un an plus tôt.

Dans ses perspectives, la société a dit s’attendre à des revenus annuels d’entre 8,35 milliards $ US et 8,55 milliards $ US, alors que ses prévisions précédentes visaient plutôt la fourchette comprise entre 8,30 milliards $ US et 8,50 milliards $ US.

Bausch Health s’attend maintenant à ce que son bénéfice ajusté avant impôts, intérêt, dépréciation et amortissement pour l’ensemble de l’exercice s’établisse entre 3,40 milliards $ US et 3,55 milliards $ US. Elle visait précédemment un tel profit d’entre 3,35 milliards $ US et 3,50 milliards $ US.