Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Barrick Gold: bénéfice et revenus en hausse au 1T

La Presse Canadienne|Mis à jour le 11 juillet 2024

Barrick Gold: bénéfice et revenus en hausse au 1T

Barrick Gold a déclaré un bénéfice attribuable aux actionnaires de 295 millions de dollars américains (M$US) au premier trimestre, contre 120M$US un an plus tôt. (Photo: Getty Images)

Toronto — Barrick Gold (ABX) a déclaré un bénéfice attribuable aux actionnaires de 295 millions de dollars américains (M$US) au premier trimestre, contre 120M$US un an plus tôt.

La société minière d’or, qui tient ses comptes en dollars américains, affirme que le bénéfice s’est élevé à 17 cents US par action diluée pour le trimestre terminé le 31 mars, en hausse par rapport aux sept cents US par action diluée à la même période l’an dernier.

Le chiffre d’affaires pour le trimestre a totalisé 2,75 milliards de dollars (G$), contre 2,64G$ un an plus tôt.

Barrick affirme que sa production d’or au cours du trimestre s’est élevée à 940 000 onces, en baisse par rapport aux 952 000 à pareille date l’année précédente, tandis que sa production de cuivre a totalisé 40 000 tonnes, soit un niveau inchangé par rapport à l’année précédente.

La société a réalisé 2 075$US l’once d’or au cours du trimestre, en hausse par rapport aux 1 902$US du même trimestre de l’année dernière, et 3,86$US la livre de cuivre, en baisse par rapport aux 4,20$US la livre un an plus tôt.

Sur une base ajustée, Barrick affirme avoir gagné 19 cents US par action au cours de son dernier trimestre, en hausse par rapport à un bénéfice ajusté de 14 cents US par action un an plus tôt.

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.