Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

AutoCanada affiche une perte au 4T

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

AutoCanada affiche une perte au 4T

Le président exécutif d’AutoCanada, Paul Antony, affirme que l’entreprise a connu une solide croissance des ventes de véhicules neufs. (Photo: La Presse Canadienne)

Edmonton — AutoCanada a enregistré une perte au quatrième trimestre, comparativement à un bénéfice un an plus tôt, ses revenus ayant augmenté de près de 7%.

Le groupe de concessionnaires automobiles a indiqué avoir perdu 22,6 millions de dollars (M$), ou 81 cents par action, pour le trimestre s’étant terminé le 31 décembre.

La perte se compare au bénéfice de 14,8M$, ou 52 cents par action diluée, un an plus tôt.

Les revenus ont totalisé 1,48 milliard de dollars, contre 1,39G$ au quatrième trimestre 2022.

Le président exécutif d’AutoCanada, Paul Antony, affirme que l’entreprise a connu une solide croissance des ventes de véhicules neufs et une solide contribution des pièces, du service et de la réparation des collisions.

Il explique que les gains ont été tempérés par une diminution des ventes de véhicules d’occasion, principalement sur le marché américain, ainsi que par des taux d’intérêt plus élevés et par la préférence des consommateurs pour des véhicules abordables et un financement minimal.

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.