Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Aurora Cannabis déçoit, son titre chute

La Presse Canadienne|Publié le 12 septembre 2019

Son chiffre d'affaires net est à l’extérieur de la fourchette de prévisions de l’entreprise.

L’action d’Aurora Cannabis (ACB) plongeait d’environ neuf pour cent après que le producteur de cannabis a affiché des revenus inférieurs à ses propres prévisions pour le quatrième trimestre, en plus de réaliser une perte de 2,2 millions $.

Le titre de la société d’Edmonton se négociait à 7,77 $ en fin de matinée à la Bourse de Toronto, en baisse de 8,7 % par rapport à son cours de clôture de la veille de 8,51 $.

Aurora a dévoilé un chiffre d’affaires net de 98,9 millions $ pour le trimestre clos le 30 juin, en hausse par rapport à celui de 19,1 millions $ de l’an dernier, mais à l’extérieur de la fourchette de prévisions de l’entreprise. Celle-ci avait visé, le mois dernier, des revenus d’entre 100 millions $ et 107 millions $.

La société a aussi indiqué que sa perte ajustée avant intérêt, impôts et amortissement s’était chiffrée à 11,7 millions $, une amélioration par rapport à celle de 36,6 millions $ du troisième trimestre.

Des dirigeants de la société ont indiqué jeudi qu’ils auraient aimé que le bénéfice avant impôts, intérêt et amortissement soit positif, mais qu’ils se sont heurtés à un important écueil, soit le lent déploiement des magasins de vente au détail, particulièrement en Ontario, le plus grand marché du cannabis au pays.