Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Actions mèmes: KOSS est-il le nouveau GME?

Matthieu Hains|Mis à jour le 08 juillet 2024

Actions mèmes: KOSS est-il le nouveau GME?

(Photo: Tada Images - Adobe Stock)

Le titre du fabricant d’écouteurs audio KOSS (KOSS, 14,06$US) connaît une nouvelle journée volatile vendredi sur les marchés, après une hausse de 53% dans les échanges avant l’ouverture.

Le titre a réalisé une hausse fulgurante de près de 260% mercredi dernier: il a atteint 15,42$US, alors qu’il avait terminé à 4,36 $US la veille, avant de clore la scéance à 10,26$. Il s’agit d’une augmentation de 136%.

C’est la publication d’une due diligence (analyse de diligence raisonnable) dans le sous-reddit r/Superstonk par l’utilisateur Otherwise-Category42 qui a lancé le bal.

La publication met de l’avant la petitesse du capital flottant de la compagnie de 5,22 millions d’actions et un taux d’action empruntés pour les ventes à découvert de 40%. Il note également que le titre de KOSS n’a pas de chaîne d’options, ce qui empêche la manipulation du prix du titre, selon lui.

Rappelons que l’engouement pour les actions mèmes est revenu en mai dernier alors que Roaring Kitty (Keith Gill), l’influenceur financier derrière le phénomène GameStop (GME, 24,64$US), a publié sur la plateforme sociale X pour la première fois en trois ans et a fait bondir les prix de certains de ces titres.

Inscrivez-vous à notre infolettre thématique:

Finances personnelles — Tous les jeudis

Inspirez-vous des conseils de nos experts en planification financière et de toutes les nouvelles pouvant affecter la gestion de votre patrimoine.