Titres en action: Infineon, Boeing, Sephora (LVMH)…
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 03 juin 2019Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon va lancer une offre d’environ 9 milliards d’euros pour racheter l’américain Cypress(CY, 17,82$US), qui devrait lui permettre de grimper au huitième rang mondial et grossir dans «l’internet des objets». Selon un «accord définitif» entre les deux groupes communiqué lundi matin, Infineon propose 23,85 dollars en numéraire par titre Cypress, soit une prime de 46% par rapport au cours moyen des 30 derniers jours. «Nous serons en mesure d’offrir à nos clients le portefeuille le plus large pour lier le monde réel au numérique», s’est félicité le patron du groupe bavarois, Reinhard Ploss, qui voit s’ouvrir «un potentiel de croissance accru dans les secteurs automobile, industriel et de l’internet des objets». L’ancienne filiale du conglomérat Siemens, devenue en 1999 une entreprise autonome, s’est spécialisée dans «les semiconducteurs de puissance, les capteurs et les solutions de sécurité», pendant que sa cible californienne fabrique «des microcontrôleurs, logiciels et composants de connectivité».
Boeing(BA, 341,61$US) a annoncé dimanche que certains de ses moyen-courriers 737, dont la version remotorisée MAX, pouvaient présenter une pièce défectueuse sur leurs ailes mais l’avionneur précise ne pas avoir été informé de problème en vol lié à ce défaut. Le constructeur américain, qui traverse une crise sans précédent avec l’immobilisation au sol de toute la flotte MAX depuis mi-mars, explique avoir été informé par un de ses sous-traitants d’un lot défectueux du mécanisme permettant de déployer les becs de bord d’attaque sur les ailes. Le bec de bord d’attaque d’un avion est un dispositif très important pour le décollage et l’atterrissage car il est destiné à améliorer le glissement de l’air sur l’aile et donc l’aérodynamique de l’avion. Boeing indique avoir communiqué le numéro de lot défectueux aux compagnies pour qu’elles inspectent les pièces en question.
La chaîne de magasins de produits cosmétiques Sephora fermera tous ses magasins aux États-Unis mercredi matin pour que ses employés puissent suivre une «formation diversité» après qu’une chanteuse noire se soit plainte de discrimination raciale. Sephora, qui appartient au groupe de luxe LVMH, a annoncé que la fermeture pour une matinée touchera tous ses magasins, ses centres de distribution, et son siège. La chanteuse de R&B SZA, de son vrai nom Solána Imani Rowe, s’était plainte dans un tweet en mai du fait que la sécurité d’un magasin Sephora dans le nord-ouest de Los Angeles avait été appelée pour «s’assurer qu'(elle) ne volait pas». La chaîne de magasins avait immédiatement répondu sur Twitter qu’elle prenait «très sérieusement de telles plaintes et qu'(elle) travaillait activement avec (ses) équipes pour rectifier la situation immédiatement». L’an dernier la chaîne Starbucks avait également fermé ses 8.000 cafés aux États-Unis pour une après-midi pour que ses 175.000 employés puissent suivre un séminaire de formation après l’arrestation de deux hommes noirs dans un de ses magasins à Philadelphie.