Titres en action: Dorel, AT&T, Boeing, Johnson & Johnson…
AFP et La Presse Canadienne|Publié le 12 mars 2021Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Les Industries Dorel (DII, 12,49 $) ont creusé leur perte au quatrième trimestre, les problèmes de sa chaîne d’approvisionnement et des questions fiscales ayant contrebalancé la forte demande pour les bicyclettes pendant la pandémie de COVID−19. La société montréalaise a affiché une perte nette de 22,9 millions $ US, ou 70 cents US par action, pour son trimestre clos le 31 décembre, comparativement à une perte de 639 000 $ US, ou 2 cents US par action, à la même période un an plus tôt. Dorel, qui fabrique des meubles, des articles de puériculture et des bicyclettes, a vu ses revenus trimestriels totaliser 704,4 millions $ US, un chiffre d’affaires en hausse par rapport à celui de 653,4 millions $ de la même période un an plus tôt. Sur une base ajustée, Dorel a perdu 55 cents US par action au plus récent trimestre, comparativement à un profit ajusté de 7 cents US par action pour la même période en 2019. Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit ajusté de 30 cents US, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv. Le fabricant des sièges d’automobiles pour enfants Safety 1st et des bicyclettes Schwinn a mis fin le mois dernier, dans la foulée de discussions avec ses actionnaires, à une entente qui prévoyait la fermeture de son capital.
Le groupe américain AT&T (T, 30,15 $US) a annoncé vendredi qu’il espérait attirer bien plus d’abonnés qu’initialement prévu à sa plateforme de streaming HBO MAX et à sa chaîne du câble HBO grâce notamment à une expansion à l’étranger et à une version avec publicité. Le géant des télécommunications s’attend à avoir entre 120 et 150 millions d’abonnés en 2025, alors qu’il s’était fixé comme objectif, en octobre 2019, d’avoir entre 75 et 90 millions d’abonnés à cette date, détaille un communiqué. Il en comptait 61 millions fin 2020.
Boeing (BA, 267,26 $US) a annoncé vendredi avoir reçu une commande de la société américaine d’investissement 777 Partners pour 24 appareils 737 MAX-8, son avion-vedette cloué au sol pendant près de deux ans, au prix catalogue de 2,9 milliards de dollars. Basé à Miami, 777 Partners a aussi pris une option sur 60 avions supplémentaires, précise le constructeur aéronautique dans un communiqué. «Il s’agit d’une commande importante qui témoigne de la confiance de 777 Partners dans le 737-8 et dans la reprise du marché à venir», a commenté Ihssane Mounir, responsable des ventes des appareils commerciaux chez Boeing.
L’Organisation mondiale de la santé a donné vendredi son homologation au vaccin contre la COVID-19 à dose unique du géant pharmaceutique américain Johnson & Johnson (JNJ, 159,43 $US), selon un communiqué de l’agence onusienne. «Chaque nouvel outil sûr et efficace contre la COVID-19 est un pas de plus vers la maîtrise de la pandémie», a commenté le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
L’entreprise de biotechnologie américaine Novavax (NVAX, 197,48 $US) a confirmé jeudi que son vaccin était efficace à 89% contre le Covid-19, mais que son efficacité était réduite de façon importante contre le variant sud-africain, selon les résultats définitifs d’essais cliniques. Ces données augurent du dépôt prochain d’une demande d’autorisation en urgence, notamment au Royaume-Uni, où Novavax a déjà annoncé la semaine dernière vouloir la formuler au début du deuxième trimestre 2021. Fin janvier, Novavax avait communiqué des résultats intermédiaires similaires.