Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Cineplex

lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Titres en action: Cineplex

(Illustration: Camille Charbonneau)

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

Cineplex affiche un profit et des revenus en hausse pour son quatrième trimestre

Cineplex (CGX) a affiché mardi un bénéfice de 10,2 millions de dollars (M$) pour son quatrième trimestre, ce qui se comparait à une perte de 21,8M$ pour la même période un an plus tôt. Ses revenus ont progressé de plus de 15%.

La chaîne de salles de cinéma a précisé que son bénéfice par action avait atteint 16 cents pour le trimestre clos le 31 décembre, par rapport à une perte par action de 34 cents pour les trois derniers mois de 2021.

Les revenus ont totalisé 350,1M$, en hausse par rapport à ceux de 300,0M$ du quatrième trimestre précédent.

Les visiteurs cinéphiles se sont dénombrés à 9,2 millions au cours du trimestre, un chiffre en baisse par rapport à celui de 10,2 millions du quatrième trimestre de 2021.

Cependant, Cineplex a précisé que ses revenus du box-office par client et ses revenus de services alimentaires par client avaient, dans les deux cas, atteint des sommets records pour le trimestre.

Les revenus du box-office par client se sont établis à 13,06$ au quatrième trimestre, comparativement à 12,29$ un an plus tôt, tandis que ceux des services alimentaires ont grimpé à 8,93$ par client, par rapport à 7,49$ par client un an plus tôt.