Titres en action: BlackBerry, Corus Entertainment
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 07 mars 2023(Illustration: Camille Charbonneau)
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
BlackBerry prévient que ses revenus ne seront pas aussi élevés que prévu au 4T
BlackBerry (BB, 4,75$) a prévenu mardi que ses revenus du quatrième trimestre et de l’ensemble de l’exercice pour ses activités de cybersécurité seraient inférieurs aux prévisions, car certaines transactions importantes qui devaient être conclues au cours du trimestre ne l’ont pas été à temps.
Le président du conseil et chef de la direction de BlackBerry, John Chen, a indiqué que les difficultés liées à l’économie plus large étaient un facteur clé pour l’unité commerciale de cybersécurité de l’entreprise. En effet, a-t-il expliqué, les plus longs cycles de vente du côté du gouvernement entraînent le report de certaines transactions importantes vers les trimestres ultérieurs.
BlackBerry a également indiqué qu’elle prévoyait d’inscrire une charge non récurrente liée à ses activités de sécurité Spark pouvant atteindre 440 millions de dollars (M$) US dans ses résultats du quatrième trimestre.
Dans un aperçu préliminaire de ses résultats pour le trimestre clos le 28 février, BlackBerry a précisé s’attendre à un chiffre d’affaires total d’environ 151M$ US. Les revenus de ses activités liées à l’internet des objets devraient être d’environ 53M$ US, tandis que ceux de la cybersécurité devraient être d’environ 88M$ US. Les revenus de licence et autres revenus devraient s’élever à environ 10M$ US.
Pour l’ensemble de son exercice, BlackBerry prévoit d’afficher un chiffre d’affaires total d’environ 656M$ US, avec des revenus de l’internet des objets d’environ 206M$ US et des revenus de cybersécurité d’environ 418M$ US. Les revenus de licences et autres revenus pour l’exercice devraient s’élever à environ 32M$ US.
BlackBerry doit publier ses résultats financiers complets le 30 mars, date à laquelle elle fournira également ses perspectives pour le nouvel exercice.
SUIVANT: Corus Entertainment abaisse son dividende trimestriel
Corus Entertainment abaisse son dividende trimestriel
La société de télévision et de radio Corus Entertainment (CJR.B, 1,86$) a indiqué mardi qu’elle réduirait son dividende trimestriel.
La présidente du conseil de l’entreprise, Heather Shaw, a expliqué que les sommes d’argent qui auraient été versées aux actionnaires devraient être destinées au remboursement de la dette.
Corus versera désormais un dividende trimestriel de 3 cents par action de catégorie B sans droit de vote et de 2,875 cents par action de catégorie A.
Ce paiement se compare au dividende précédent, qui prévoyait un montant de 6 cents par action de catégorie B et de 5,875 cents par action de catégorie A.
En outre, l’entreprise a indiqué qu’elle modifierait son calendrier pour le versement de dividende.
Le dividende du troisième trimestre sera versé le 31 mars. Les paiements subséquents devraient passer à août, novembre, février, et mai, comparativement aux versements précédents, qui avaient lieu en juin, septembre, décembre et mars.