Titres en action: Alibaba, Tencent, Plug-Power…
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 07 janvier 2021Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
L’administration américaine examine la possibilité d’interdire aux Américains d’investir dans les géants chinois Alibaba (BABA, 227 $US) et Tencent (TCEHY, 73 $US). Cette nouvelle rapportée par le Wall Street Journal a fait boule de neige en Bourse, où les titres des deux géants chinois ont plongé, respectivement de 5% et de 4%. Les deux groupes, dont la capitalisation cumulée dépasse les mille milliards de dollars, sont cotés à Wall Street sous la forme d’«ADR», American Depositary Shares, des titres attribués aux entreprises étrangères désireuses d’accéder à Wall Street.
La société américaine Plug Power (PLUG, 35 $US) a annoncé mercredi s’associer avec le sud-coréen SK Group afin d’accélérer ensemble le marché de l’hydrogène en Asie. Si la valeur des actions a augmenté 7% à la fermeture mercredi, il est prévu que le titre explose: une hausse d’environ 20% est prévue à l’ouverture de la Bourse de New York, jeudi. Le titre pourrait valoir alors 42 $US. En vertu de l’entente entre les deux sociétés, SK Group versera 1,5 milliard de dollars américains à titre d’investissement stratégique pour ce partenariat, qui prévoit de construire des infrastructures utilisant l’hydrogène comme énergie alternative. L’objectif est d’abord de développer en Corée du Sud, puis de s’étendre dans les marchés asiatiques.
L’entreprise de canadienne de commerce électronique Shopify (SHOP, 1155 $US) a annoncé jeudi qu’elle fermait tous les magasins affiliés au président américain Donald Trump, au lendemain des violences survenues au Capitole à Washington. Shopify dit avoir déterminé que Trump a violé sa politique d’utilisation acceptable, qui interdit la promotion ou le soutien d’organisations, de plateformes ou de personnes qui menacent ou tolèrent la violence pour faire avancer une cause. La décision de Shopify semble avoir été chaleureusement accueillie par les investisseurs puisque le titre de l’entreprise de commerce en ligne bondissait de plus de 6% à la Bourse de New York, vers 13 heures jeudi.