Power Corporation a malgré tout annoncé une hausse de 6% de son dividende trimestriel.
Power Corporation du Canada a dévoilé mardi un bénéfice attribuable à ses actionnaires de 292 millions $ pour son premier trimestre, en baisse de 44% par rapport à un profit de 525 millions $ à la même période l’an dernier, alors qu’il avait enregistré des gains grâce à la vente de certains investissements.
La société montréalaise de services financiers et d’investissement a précisé que son bénéfice net pour le trimestre clos le 31 mars s’était chiffré à 63 cents par action, par rapport à celui de 1,13 $ par action du premier trimestre de 2018.
Sa principale filiale, la Société financière Power, a contribué au bénéfice net à hauteur de 350 millions $, en baisse par rapport au montant de 383 millions $ de l’an dernier.
Le plus important déclin, cependant, a été celui du segment qui comprend les fonds d’investissement Sagard, où le bénéfice net a reculé à 11 millions $, comparativement à 227 millions $ un an plus tôt.
Les résultats du premier trimestre de l’an dernier comprenaient des distributions liées à la vente d’investissements de Sagard Europe.
Power Corporation a aussi annoncé une augmentation de 6% de son dividende trimestriel pour ses actions privilégiées participantes et les actions comportant des droits de vote limités. Ce paiement grimpera à 40,5 cents par action, par rapport à 38,20 cents par action précédemment.
Power Corporation continue d’être l’actionnaire majoritaire de la Financière Power, mais sa participation recule à 64,1%, par rapport à 65,5%.
Le titre de la société (Tor., POW) grimpait de 0,32$, ou de 1,1%, à 23,36$ en fin de matinée.