Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Couche-Tard se prépare à l’arrivée de Dorian aux États-Unis

La Presse Canadienne|Mis à jour le 15 avril 2024

Le propriétaire de la chaîne de dépanneurs Circle K s’attend à subir des dommages avec l’arrivée de l’ouragan.

Le propriétaire de la chaîne de dépanneurs Circle K s’attend à subir des dommages avec l’arrivée de l’ouragan Dorian dans le sud-est des États-Unis, où il compte des centaines d’établissements.

Le chef de la direction d’Alimentation Couche-Tard (ATD.B), Brian Hannasch, a affirmé que le détaillant établi à Laval surveillait la situation de près.

La sécurité de ses milliers d’employés est la principale préoccupation, a-t-il précisé, mais la société s’est également engagée à aider les clients à faire face à la tempête, alors qu’ils se préparent à l’arrivée de Dorian et à se remettre de l’impact de son passage.

M. Hannasch a également indiqué jeudi aux analystes que la société restait « très confiante » vis-à-vis de sa stratégie consistant à doubler ses activités d’ici 2023, en dépit du prix actuellement élevé des cibles d’acquisition.

Il a fait valoir que les conditions actuelles ne dureraient pas éternellement et que l’empreinte de Couche-Tard et sa vigueur financière la plaçaient dans une position unique pour examiner les occasions d’affaires aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Couche-Tard a commenté ses résultats du premier trimestre, qui ont surpassé les attentes des analystes, ce qui a incité certains d’entre eux à augmenter leurs cours cibles pour les actions de la société.

À (re)lire: À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Goodfood et goeasy

Après la clôture des marchés mercredi, la société a affiché un bénéfice net attribuable aux actionnaires en hausse de 18 pour cent à 538,8 millions $ US pour son plus récent trimestre.