Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires
Denis Lalonde

Gestionnaires en action

Denis Lalonde

Analyse de la rédaction

Bourse: la saison des résultats, Disney et MTY sous la loupe

Denis Lalonde|Mis à jour le 11 avril 2024

Bourse: la saison des résultats, Disney et MTY sous la loupe

François Rochon estime que la stratégie du PDG de Disney, Bob Iger, de réduire les dépenses de l'entreprise de 5,5 milliards de dollars américains, est la bonne. (Photo: 123RF)

BALADO. La saison des résultats financiers du quatrième trimestre de 2022 aux États-Unis montre clairement un ralentissement économique, selon François Rochon, président et gestionnaire de portefeuille à Giverny Capital.

Ce dernier ajoute du même coup que les investisseurs ne devraient pas dévier de leur stratégie d’investissement à long terme, même si beaucoup de sociétés ont émis des prévisions prudentes pour 2023, en raison des soubresauts économiques.

François Rochon a aussi fait le point sur deux titres qu’il détient en portefeuille, soit ceux de Disney (DIS, 101,73$US) et Groupe d’alimentation MTY (MTY, 65,10$).

À propos de Disney, le portefeuilliste estime que la stratégie du PDG de Disney, Bob Iger, de réduire les dépenses de l’entreprise de 5,5 milliards de dollars américains, est la bonne: «Si on regarde le streaming, avec Disney+, ESPN+ et Hulu, ils sont rendus à 235 millions d’abonnés, mais malgré ça, ils perdent encore de l’argent. Il faut donc revoir la structure de ces activités», dit-il.

À propos de MTY, François Rochon voit d’un très bon oeil les acquisitions de BBQ Holdings et Wetzel’s Pretzels. Il anticipe que l’entreprise sera en mesure de faire progresser ses bénéfices de 15% en 2023.