Que faire avec les titres de Telus, Microsoft et Loblaw? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Telus, de Microsoft et de Loblaw? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Telus (T, 23,43$): une stratégie à contre-courant qui pourrait payer
Telus est le fournisseur de services sans fil canadien qui a ajouté le plus grand nombre de nouveaux clients durant la première moitié de 2020, mais le groupe de l’ouest canadien a ensuite coupé les promotions au troisième trimestre, ce qui devrait se traduire par un peu moins que les 88 000 nouveaux abonnés que les analystes prédisent pour les trois plus récents mois de son exercice. Certains y verront une occasion ratée, mais la Banque Scotia y voit de la sagesse.
«Ce geste reflète une discipline et une prévoyance, Telus s’est tenue à l’écart des promotions durant la saison fort compétitive de la rentrée scolaire et le lancement de Shaw Mobile, tandis que le fournisseur a été plus actif pendant que ses rivaux étaient au neutre. Cela devrait générer de meilleurs rendements à plus long terme», écrit Jeff Fan.
L’analyste torontois prévoit des résultats en ligne avec les prévisions des analystes, ce qu’on saura le 6 novembre prochain. Son cours cible est à 27,50$.
Microsoft (MSFT, 213,25$US): promettre moins pour mieux surprendre
Microsoft (MSFT, 213,25$US): promettre moins pour mieux surprendre
Le titre de Microsoft a bien réagi aux résultats financiers présentés hier par Redmond, mais les échanges électroniques avant l’ouverture ce matin témoignent d’une certaine déception de la part des investisseurs. La croissance des revenus de 12% par rapport au même trimestre l’an dernier a été propulsée par Azure, la division des services infonuagiques. C’est un contraste frappant avec les résultats ternes présentés par SAP un peu plus tôt cette semaine. Et peut-être parce que Microsoft sent que le marché s’essouffle un brin, ses prévisions pour le restant de l’année 2020 sont un peu plus modestes que l’auraient espéré les analystes.
«Azure continuera sa croissance, qui devrait être un peu au-dessus de 40%, mais la stratégie de faire des promesses plus modestes pour surprendre avec des résultats meilleurs que prévu n’est pas nouvelle pour Redmond, et les investisseurs le savent», écrit Daniel Ives, de Wedbush.
L’analyste prévoit que le virage vers le télétravail sera durable, et qu’il profitera aux applications en nuage de Microsoft. Il attribue la cote «surperformance» à son titre, avec un cours cible à 260,00$US.
Loblaw (L, 67,14$): les épiceries et les pharmacies continuent de profiter de la Covid-19
Loblaw (L, 67,14$): les épiceries et les pharmacies continuent de profiter de la Covid-19
La direction de Loblaw avait averti que son troisième trimestre s’annonçait plus calme que le trimestre précédent, plus tôt cet été, mais c’était avant les effets d’une deuxième vague sur les habitudes des consommateurs canadiens. Ça devrait contribuer à hausser légèrement ses résultats pour les trois derniers mois, et même si ce ne sera pas spectaculaire, le bénéfice par action pourrait être supérieur à celui du même trimestre l’an dernier, selon la Banque Nationale Marchés financiers, qui l’établit à 1,28$, comparativement à 1,25$ en 2019.
«Les habitudes d’achat des Canadiens sont lentement revenues à la normale à mesure que l’économie canadienne rouvrait à la fin de l’été, mais nous croyons qu’il y a eu un retour massif vers l’épicerie en septembre et octobre. Ce ne sera peut-être pas aussi intense que le pic observé en mars et avril», nuance l’analyste Vishal Shreedhar.
La Nationale prévoit une performance comparable à celle du secteur pour le titre de Loblaw, et conserve son cours cible de 82,00$.