Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Sun Life, Shopify, Rogers

lesaffaires.com|Publié le 23 octobre 2020

Que faire avec les titres de Sun Life, Shopify et Rogers? Voici quelques recommandations d’analystes.

Que faire avec les titres de la Financière Sun Life, de Shopify et de Rogers Communications? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Financière Sun Life (SLF, 55,30$): l’expansion se poursuit

La Financière Sun Life a annoncé hier l’acquisition du service de crédit américain Crescent Capital, une autre transaction qui vise à accroître sa position dans ce créneau. Au total, ce sont près de 2 milliards $ que Sun Life a dépensé depuis 2015 pour des acquisitions dans ce secteur. L’entreprise en a les moyens, avec une surcapitalisation évaluée à 3,5 milliards $, et a déjà annoncé son intention de continuer à se renforcer de ce côté.

Bref, personne ne semble surpris de cette acquisition, ce qui signifie que l’impact sur le titre de la Sun Life sera minime, prévient la Banque Scotia, dans une note aux investisseurs. «Le titre de Sun Life s’échange déjà à un prix 31% plus élevé que la moyenne des rapports cours/valeur comptable de ses concurrents, et le bénéfice additionnel que générera cette acquisition est très modeste. Cela dit, le succès de la Sun Life dans la gestion d’actifs est immense, et ce que la société a bâti lui attribue un énorme potentiel de croissance et de création de valeur», écrit Meny Grauman.

L’analyste ne change rien à ses prévisions, avec un cours cible à 57,00$ et une évaluation de performance du secteur.

 

Shopify (SHOP, TSX: 1322,31$, NYSE: 1007,07$US): un bon troisième trimestre

Shopify (SHOP, TSX: 1322,31$, NYSE: 1007,07$US): un bon troisième trimestre

Shopify dévoilera les résultats du troisième trimestre de l’exercice en cours le 29 octobre prochain, mais déjà les analystes anticipent de belles choses. Marché des capitaux CIBC a d’ailleurs revu ses prévisions à la hausse et prédit des revenus en hausse de 67% pour ce trimestre, comparativement à la même période l’an dernier, à 652 millions $. L’institution canadienne prévoit un bénéfice par action de 0,38$. Ces chiffres sont révisés, la CIBC tablait initialement sur des revenus de 609M$ et un bénéfice par action de 0,18$.

«Évidemment, l’actualité des derniers mois a stimulé le virage vers des plateformes en ligne pour de nombreuses entreprises, et Shopify était là pour les aider à effectuer cette transition rapidement. L’entreprise compte actuellement plus d’un million de clients», écrit Todd Coupland, analyste pour la CIBC.

L’analyste torontois recommande de conserver le titre de Shopify, mais rehausse son cours cible, qui passe de 1160$US à 1175$US.

 

Rogers Communications (RCI, TSX: 58,40$, NYSE: 44,32$US): le sans-fil propulse les revenus

Rogers Communications (RCI, TSX: 58,40$, NYSE: 44,32$US): le sans-fil propulse les revenus

Rogers a publié des résultats plus que satisfaisants aux yeux des experts pour son troisième trimestre de 2020. Il ne faudrait pas tirer de trop grandes conclusions à partir d’un seul trimestre, mais le contraste avec les trois mois précédents est éloquent, assure Canaccord Genuity.

«Le déclin dans le sans-fil s’explique à peu près complètement par la perte des frais d’itinérance et les frais de dépassement de forfait, ce qui est beaucoup moins inquiétant quand on sait que les frontières vont finir par rouvrir un jour. À cela s’ajoute une meilleure collection des factures impayées, ce qui semble être un problème réglé pour Rogers. Enfin, le quatrième trimestre semble lui aussi prometteur», écrit Avarinda Galappathige.

L’analyste est convaincue que Rogers a tourné la page sur la crise de Covid-19, et recommande l’achat de son titre. Elle revoit son cours cible à la hausse, le faisant passer de 57,00$ à 62,00$.