Que faire avec les titres de Sleep Country, Gildan et Carebook? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Sleep Country (Dormez-vous), de Gildan et de Carebook? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Sleep Country / Dormez-vous? (ZZZ, 23,16$): rêver en mauve pour mieux dormir
Le détaillant canadien de matelas vient de signer une entente avec le fabricant américain Purple Innovation afin de distribuer ses produits au pays, une première excursion prometteuse à l’extérieur des États-Unis pour ce dernier. Ses matelas, oreillers et autres accessoires de literie sont très populaires chez l’Oncle Sam et Purple est une des marques qui connaissent la plus forte croissance dans le marché à l’heure actuelle. L’entente, qui confère une exclusivité à Sleep Country (Dormez-vous, au Québec), devrait être rapidement positive pour les deux partenaires, écrit Martin Landry, de Stifel.
«Ce partenariat exclusif est un des plus grands coups de Sleep Country à ce jour. Le détaillant a une stratégie collaborative ingénieuse qui lui permet d’aligner ses intérêts avec ceux de marques reconnues, plutôt que de leur faire concurrence. Cela renforce son offre grâce à des produits exclusifs. En prime, Purple est un leader de la vente en ligne, ce qui pourrait aider Sleep Country à améliorer son expertise de ce côté», écrit l’analyste Martin Landry.
La firme recommande l’achat du titre de Sleep Country, et lui attribue un cours cible à 25,00$.
Gildan (GIL, 21,53$US): la production redémarre enfin
Gildan (GIL, 21,53$US): la production redémarre enfin
Gildan publiera les résultats du troisième trimestre de son exercice en cours le 29 octobre prochain. Les analystes s’attendent à un bénéfice par action de 0,06$US, en baisse de 90% par rapport au même trimestre l’an dernier, et un BAIIA de 63M$US, en baisse de 63%. La raison est simple: l’entreprise a pratiquement arrêté toute sa production durant le second trimestre, redémarrant graduellement au fil des dernières semaines. Les analystes préfèrent donc déjà regarder vers les prochains mois.
«Nous attendons une mise à jour sur les liquidités de l’entreprise. Nous croyons que Gildan a ce qu’il faut pour traverser la pandémie, et pourrait même profiter de la faiblesse de plus petits concurrents pour gagner des parts de marché. Son positionnement comme fabricant de vêtements bon marché sera un avantage en sortie de crise, alors qu’il y aura assurément une récession mondiale», écrit Patricia A. Baker, de la Banque Scotia.
L’analyste montréalaise est optimiste pour la suite des choses et hausse son cours cible de 19,50$US à 23,00$US, avec une cote de «surperformance du secteur».
Carebook (CRBK, 1,93$): les soins de santé numériques débarquent au TSX
Carebook (CRBK, 1,93$): les soins de santé numériques débarquent au TSX
Carebook a récemment procédé à une entrée à la Bourse de Toronto à travers une acquisition inversée d’une société qui était déjà présente, ce qui a accéléré le processus. Maintenant que la manœuvre est complétée, les analystes commencent à s’intéresser à ce titre. L’entreprise montréalaise se spécialise dans l’offre de soins de santé à distance, un créneau qui est en forte croissance ces jours-ci en raison de la Covid, mais qui pourrait continuer à croître même une fois la pandémie terminée.
«Carebook regroupe plusieurs outils disparates en une seule plateforme simple et facilement accessible pour les utilisateurs. Son entente avec les pharmacies Rexall lui permettra de tester son modèle dans ce créneau, tandis que des négociations en cours avec un grand assureur pourraient lui assurer une entrée dans cet autre marché. L’entreprise espère aussi que son application sera approuvée par les autorités au Canada et ailleurs dans le monde», résume Doug Taylor, analyste pour Canaccord Genuity.
L’analyste torontois amorce l’analyse de ce titre en lui attribuant une cote d’achat spéculatif, avec un cours cible de 2,50$.