Que faire avec les titres de PayPal, Intel et CannTrust? Voici quelques recommandations d'analystes.
Que faire avec les titres de PayPal, Intel et CannTrust? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.
PayPal (PYPL, 107,19 $): Des résultats solides au troisième trimestre
À la suite des solides résultats pour le troisième trimestre du fournisseur de service de paiements en ligne, James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux, hausse son cours cible légèrement de 146$US à 147$US. Mais cela signifie néanmoins qu’il prévoit un rendement total d’environ 37% à partir du cours actuel, et ce même après une hausse de 10% du titre en réaction à l’annonce des résultats.
PayPal a réalisé un bénéfice par action de 0,72 $US à son troisième trimestre, soit 5% de plus que ce que prévoyait l’analyste de la BMO. Une forte croissance des transactions aux points de vente, soit 27% comparativement à l’année précédente, et une efficacité meilleure que prévu ont permis ces résultats, explique l’analyste.
Il croit aussi que les perspectives sont bonnes. Paypal a fait part d’ajustements de prix qui lui seront favorables au quatrième trimestre. Et la firme s’attend également à ce que certains éléments d’intégration qui avaient été reportés soient complétés d’ici la fin de l’année.
Les objectifs de la direction pour l’année 2020 ont certainement une connotation positive, note l’analyste. Elle prévoit une croissance des transactions dans les points de vente dans les 20% sur l’année précédente, une croissance des revenus nets et des bénéfices par action de 17-18%, ainsi qu’une hausse de la marge bénéficiaire de 50 points de base.
L’analyste hausse de 1% son estimation des bénéfices par action pour l’année 2019, soit de 2,91$US à 2,94$US, mais il abaisse celle de 2020 de 2%, soit de 3,57$US à 3,51$US et celle de 2021 de 4%, soit de 4,34$US à 4,18$US.
Sa recommandation est de «surperformance».
Intel (INTC, 56,46 $$US): Le titre bondit de 8,1% à la suite des résultats
Intel (INTC, 56,46 $$US): Le titre bondit de 8,1% à la suite des résultats
Les résultats du troisième trimestre du fabricant de semi-conducteurs ont été si bons, que le titre a bondi de 8,1% à la suite de l’annonce des résultats.
De plus, la direction annonce un programme de rachats d’actions de 20 milliards (G) $US au cours des 15 à 18 prochains mois, et plus important encore selon Ambrish Srivastava, analyste chez BMO Marchés des capitaux, elle s’engage à retourner 100% des flux de trésorerie libres générés aux actionnaires.
À la suite de ces résultats, l’analyste hausse ses prévisions de bénéfices et son cours cible, mais il maintient sa recommandation à «performance égale au marché». Il hausse son cours cible de 50$US à 53$US, niveau toutefois déjà dépassé à la suite de la hausse de vendredi.
Il hausse ses prévisions de bénéfices par action pour le quatrième trimestre de 1,15$US à 1,28$US. Pour l’année 2020, il prévoit maintenant des bénéfices par action de 4,80$US, nettement supérieurs à sa prévision précédente de 4,37$US.
Les revenus du troisième trimestre ont totalisé 19,2G$US comparativement à la prévision du consensus des analystes de 18G$US, soit une hausse de 16% sur le trimestre précédent.
Les bénéfices par action quant à eux ont été de 1,35$US, nettement supérieurs à la prévision du consensus de 1,17$US, soit une hausse séquentielle de 9%.
La direction d’Intel prévoit pour le quatrième trimestre des revenus d’environ 19,2G$US, comme au trimestre précédent, ainsi que des bénéfices par action de 1,28$US.
CannTrust (TRST, 1,62 $): Mieux vaut demeurer sur les lignes de côté, suggère un analyste
CannTrust (TRST, 1,62 $): Mieux vaut demeurer sur les lignes de côté, suggère un analyste
Les dirigeants de CannTrust annonçaient jeudi soir dernier qu’ils avaient soumis à Santé Canada un plan détaillé expliquant les mesures qu’ils entendent prendre afin de remédier aux problèmes de gouvernance auxquels la société fait face et ainsi retrouver les licences leur permettant de poursuivre leurs activités.
Selon Derek Dley, analyste chez Canaccord Genuity, l’entreprise fait ainsi les premiers pas vers une entente avec Santé Canada, passage obligatoire pour retrouver son permis d’activité. Cela dit, plusieurs incertitudes subsistent quant au succès éventuel de cette démarche, note l’analyste. En conséquence, il préfère demeurer sur les lignes de côté. Sa recommandation est de «conserver», et son cours cible est de 2,00$.
Les dirigeants du producteur de cannabis à des fins médicales indiquent que toutes les actions que comporte le plan devraient avoir été finalisées à la fin du premier trimestre 2020.
CannTrust annonçait également qu’un comité spécial formé pour faire la lumière sur le comportement des membres de la direction avait complété son enquête et concluait qu’aucun des membres en poste n’était impliqué dans des actes qui entraveraient l’éthique et la gouvernance.
L’analyste de Canaccord indique que la société, afin de maintenir son équilibre financier, va réduire sa force de travail, en partie maintenant, ainsi qu’en fin d’année. Il en résultera des coûts additionnels de 800 000$ en indemnités de départ, mais ces coupures permettront également des économies de 400 000$ par mois.
Plus important encore selon l’analyste, CannTrust entend refaire ses états financiers de l’année 2018 et du premier trimestre 2019. Elle entend également soumettre ses résultats des deuxième et troisième trimestres 2019 d’ici 60 jours.